Comptines poétiques Index du Forum
Comptines poétiques
Bienvenue sur mon forum. Ici le thème abordé sera la poésie et la littérature en général , vous pourrait exposer vos créations , nous parler de vos auteurs favoris et bien plus encore.

Comptines poétiques Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Débat numéro 1:Les amours "contre nature" ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Comptines poétiques Index du Forum -> Le troisième étage -> L'hémicycle des politiciens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Apolyon
Propriétaire du manoir

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 19:04 (2008)    Sujet du message: Débat numéro 1:Les amours "contre nature" Répondre en citant

Bonsoir tout le monde!
Pour inaugurer cette section , qui portera sur les débats politiques mais aussi sur les débats d'actualités , j'ai décidé de poster un sujet sur les amours "contre nature".

Par les termes "contre" (dans le sens de l'opposition) et "nature" (dans le sens de ce qui découle du naturel , ce qui est habituellement admis) j'entends par là les amours entre deux personnes ayant une différence d'âge de plus de vingt ans ou entre une personne majeur (il est à préciser que cette personne peut avoir de 18 à 99 ans) et une personne mineure de plus de quinze ans et consentante (ce qui alors n'est plus considéré comme de la pédophilie).
Qu'en pensez vous? Quel est pour vous l'influence du milieu familial sur ce genre d'amours? Sont ils fait pour durer? Argumentez vos opinions et essayez de fournir vos avis dans un post de plus de trois lignes^^

Voila , à vos idées =D

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 19:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phoe13
Frêre d'Apollon

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 19:37 (2008)    Sujet du message: Débat numéro 1:Les amours "contre nature" Répondre en citant

Ben moi je dis que l'âge n'a rien à voir dans une relation, on peut aimer des gamins ou des vieux, l'important dans une relation c'est l'amour qu'on donne et qu'on reçoit, les sentiments envers l'autre, le lien qui existe entre les deux personne ne doit pas souffrir de détails aussi futiles que l'âge, l'appartenance religieuse, les convictions politiques, etc....

Sheeba
Artiste

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 17:30 (2008)    Sujet du message: Débat numéro 1:Les amours "contre nature" Répondre en citant

les relation entre personnes mineures et personnes majeurs ne m'ont jamais choquée. je connais deux personne dans mon entourage proche qui ont 5 et 8 ans de diference pour leur couple. l'un etant majeur + mineur l'autre l'etait mais plus mainetant.

Visiter le site web du posteur
Sheeba
Artiste

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 18:16 (2008)    Sujet du message: Débat numéro 1:Les amours "contre nature" Répondre en citant

du moment que deux personnes s'aiment, normalement personne ne devrait les empecher d'etre ensemble...

Visiter le site web du posteur
phoe13
Frêre d'Apollon

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 19:34 (2008)    Sujet du message: Débat numéro 1:Les amours "contre nature" Répondre en citant

Et puis on ne peut pas parler d'amour "contre nature", pas dans ce cas-là en tout cas. L'amour est la chose la plus naturelle qu'il existe.
PS : Luciiie pas de double post bordel !

Lacrima
Artiste

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 20:10 (2008)    Sujet du message: Débat numéro 1:Les amours "contre nature" Répondre en citant

Moi quand j'aurai quinze ans, le poussin en aura dix-huit... Donc... on peut devinez ce que j'en pense. En même temps, on n'est pas ensemble... mais bon ^^ c'est compliqué.

Ca ne me gêne pas... ^^ je suis très ouverte d'esprit

rêve-d'une-nuit
Disciple d'Apollon

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 20:12 (2008)    Sujet du message: Débat numéro 1:Les amours "contre nature" Répondre en citant

c'est toujours compliqué Confused surtout les histoires d'amours
ne pèse pas lourd face
à sa destinée.

Apolyon
Propriétaire du manoir

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 20:28 (2008)    Sujet du message: Débat numéro 1:Les amours "contre nature" Répondre en citant

Sheeba , plus de double post s'il te plaît^^
Bref mon avis sur le sujet: Il est clair qu'un couple ayant une certaine différence d'âge n'est pas un problème en soit , le problème vient d'autre chose. L'inexpérience d'une jeune fille(ou d'un jeune homme) de quinze ans combiné à la déception d'un homme(ou d'une femme) qui a la quarantaine. Oui , ce genre de couples existe et généralement (dans certains cas il peux s'agir du vrai amour) le plus vieux des partenaires abuse de la naïveté du plus jeune (qui , rappelons le , est à peine en âge légal pour que la relation ne soit plus considéré comme de la pédophilie).

On en arrive donc à distinguer le vrai amour et l'amour par intérêt (les intérêts du plus vieux étant le besoin de combler les années qui passent en étant avec quelqu'un de beaucoup plus jeunes , ou l'envie d'abuser de la naïveté d'un mineur).
La plupart du temps , le plus jeune , naïf , croit à la pureté de sa relation et refusera la vérité même quand celle ci s'offrira à lui ce qui entraînera une intense souffrance pour le plus jeune.
Donc personnellement je suis méfiant à l'égard de ce genre de relations.

phoe13
Frêre d'Apollon

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 20:49 (2008)    Sujet du message: Débat numéro 1:Les amours "contre nature" Répondre en citant

C'est pas faux... mais c'est compliqué. Alors laisse-nous réver encore un peu que tout est beau et pur dans ce monde avant ^^
Mais ça tient debout, plus que nos théories à nous en tout cas.

Lacrima
Artiste

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 20:59 (2008)    Sujet du message: Débat numéro 1:Les amours "contre nature" Répondre en citant

XD moi ça fait pas beaucoup de temps que je suis sortie de ce rêve. Profite-en

Amidesfées
Disciple d'Apollon

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 14:09 (2008)    Sujet du message: Débat numéro 1:Les amours "contre nature" Répondre en citant

L'amour ... c'est trop complexe pour en dire les limites, aujourd'hui le contre nature de notre époque est l'âge, à une époque c'était la religion,une autre la couleur de peau, etc ... il y a pas de vrai contre nature ,c'est contre nature par rapport à une norme , si tous les couples sont des couples comme cité plus haut, donc le contre nature est défini par la société ou nous vivons et pas par les différences que nous trouvons, car en soit  2 personnes qui s'aiment , il n'y a rien de plus naturel non ?
narcotiques du monde
ne te rendrons jamais
ce doux sommeil
que tu avais hier ..."

William Shakespeare Othello acte 3 scène 3

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36 (2018)    Sujet du message: Débat numéro 1:Les amours "contre nature"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Comptines poétiques Index du Forum -> Le troisième étage -> L'hémicycle des politiciens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006