Comptines poétiques Index du Forum
Comptines poétiques
Bienvenue sur mon forum. Ici le thème abordé sera la poésie et la littérature en général , vous pourrait exposer vos créations , nous parler de vos auteurs favoris et bien plus encore.

Comptines poétiques Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Qu'est-ce que ceci ? ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Comptines poétiques Index du Forum -> Le troisième étage -> L'hemicycle des philosophes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phoe13
Frêre d'Apollon

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 19:08 (2008)    Sujet du message: Qu'est-ce que ceci ? Répondre en citant

Qu'est-ce donc, ce subtil sentiment que me fait sourire à chacuns de vos messages, qui me rend jalouse de vous voir discuter tous deux et d'être exclue, qui m'oblige à chaque jour vous envoyer un MP pour savoir si tout va bien ?
Je n'ai jamais aimé plus fort qu'en cet instant où tous trois réunis nous discutons.
Est-ce cela que l'on nomme amitié ?
Dans ce cas-là alors, vous êtes mes meilleurs amis.

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 19:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rêve-d'une-nuit
Disciple d'Apollon

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 19:28 (2008)    Sujet du message: Qu'est-ce que ceci ? Répondre en citant

Ö mon amie, ne croit point que l'exclusion ne soit que cela, car l'exclusion est bien pire.
Ne soit point jalouse de ce qui peut te détruire, car l'amitié peut être le plus beau cadeau, mais peut être un des plus dévastateurs.
ne pèse pas lourd face
à sa destinée.

Apolyon
Propriétaire du manoir

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 19:53 (2008)    Sujet du message: Qu'est-ce que ceci ? Répondre en citant

L'exclusion? L'exclusion c'est le fait de ne pas exister à un instant précis au yeux de certaines personnes. Sentir qu'on est mais qu'on ne devrait pas être et avoir envie de disparaître pour de vrai.
Pour moi tu existe , tu es , tu dois être et j'aime que tu sois donc jamais je ne pourrais t'exclure^^

phoe13
Frêre d'Apollon

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 09:56 (2008)    Sujet du message: Qu'est-ce que ceci ? Répondre en citant

..... Moi aussi je vous aime ^^

Amidesfées
Disciple d'Apollon

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 10:43 (2008)    Sujet du message: Qu'est-ce que ceci ? Répondre en citant

L'amitié fadaise ou vérité je ne sais que penser de l'amitié qui m'as sauvé d'une solitude pénible l'année dernière ,mais avoir des amis c'est parfois bien pesant, toujours un besoin continuelle de se rassurer les un des autres, et pour un megalo comme moi c'est le comble, alors rassurez moi les amis est-ce que amitié est un synonymes d'égocentrisme car je pense que cette émotion qui nous fait sourire en ce moment est créer par nous et donc nous sommes Dieu de nos émotions et par conséquent maitre de notre destin, donc des mortels débiles et sans avenir =)
narcotiques du monde
ne te rendrons jamais
ce doux sommeil
que tu avais hier ..."

William Shakespeare Othello acte 3 scène 3

Apolyon
Propriétaire du manoir

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 10:49 (2008)    Sujet du message: Qu'est-ce que ceci ? Répondre en citant

Bah justement on parle de partage et compagnie mais l'amitié c'est le fait de savoir qu'on peux compter sur des gens et que , par conséquent , ces personnes sont là pour nous et exclusivement pour nous donc il y a une forme d'égocentrisme dedans.
C'est comme le fait d'offrir des cadeaux à Noël qui tend plus à montrer que nous sommes supérieur à tel personne de son entourage concernant le domaine de la générosité qu'à faire plaisir aux autres.

Mais après , l'amitié ça ne doit pas être simplement ça , c'est bien plus parce que nous acceptons aussi d'être là pour les autres et qu'il y a un réel échange de bons procédés. A partir de là , l'égocentrisme s'estompe un peu même si le but d'aider l'autre reste en partie motivé par la notion de réciprocité.

phoe13
Frêre d'Apollon

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 10:52 (2008)    Sujet du message: Qu'est-ce que ceci ? Répondre en citant

Moi j'avais pas réfléchi jusque-là...

Apolyon
Propriétaire du manoir

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 11:03 (2008)    Sujet du message: Qu'est-ce que ceci ? Répondre en citant

XD Nos réflexions poussés à l'extrême sont hyper tordus^^
Puis moi je dois cette complexité d'esprit en partie à notre ancien prof d'art plastique =D

Amidesfées
Disciple d'Apollon

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 11:07 (2008)    Sujet du message: Qu'est-ce que ceci ? Répondre en citant

Je vois pas ce que vient foutre notre droguer de prof d'art plastique dans l'histoire mais bref réfléchir sur toute notion même la plus simple comme l'amitié est vraiment très dur car on doit prendre en compte des facteurs comme la réciprocité,l'écoute,les bons sentiments et c'est la que on voit que les maths rejoigne la philosophie ou même la réflexion =P
narcotiques du monde
ne te rendrons jamais
ce doux sommeil
que tu avais hier ..."

William Shakespeare Othello acte 3 scène 3

Apolyon
Propriétaire du manoir

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 11:10 (2008)    Sujet du message: Qu'est-ce que ceci ? Répondre en citant

Bah il faisait des espèces d'analogies et d'analyses hyper poussés^^
Bref oui , il y a plein de notions à prendre en compte et c'est là que l'on peut assimiler l'humain à une machine qui réagit en fonction de son entourage et de son environnement et qui , par conséquent fait réagir d'une manière spécifique son entourage et son environnement. Entourage et individu sont interdépendants.

phoe13
Frêre d'Apollon

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 11:11 (2008)    Sujet du message: Qu'est-ce que ceci ? Répondre en citant

Moi j'aime l'idée d'être une machine ^^
IA...

rêve-d'une-nuit
Disciple d'Apollon

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 11:17 (2008)    Sujet du message: Qu'est-ce que ceci ? Répondre en citant

tu n'est pas une machine, car si tu l'étais, tu n'aurais pas de sentiments, tu ne nous aurais jamais dis que tu nous aimais, mais dans un sens nous sommes tous des machines obligés de répétés les même mouvements pour des siècles
ne pèse pas lourd face
à sa destinée.

Apolyon
Propriétaire du manoir

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 11:22 (2008)    Sujet du message: Qu'est-ce que ceci ? Répondre en citant

On aime quelqu'un parce qu'il nous fait quelque chose , il déclenche un mécanisme en nous qui fait que nous l'aimons.
C'est le principe de la machine^^

rêve-d'une-nuit
Disciple d'Apollon

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 11:27 (2008)    Sujet du message: Qu'est-ce que ceci ? Répondre en citant

arggh y a que des gens hyper philosophique ici???
ne pèse pas lourd face
à sa destinée.

phoe13
Frêre d'Apollon

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 11:32 (2008)    Sujet du message: Qu'est-ce que ceci ? Répondre en citant

Hé oui ma belle ^^
Va falloir apprendre à réfléchir XD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:32 (2018)    Sujet du message: Qu'est-ce que ceci ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Comptines poétiques Index du Forum -> Le troisième étage -> L'hemicycle des philosophes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006